lundi 21 juillet 2008

Surprise Day :)

Helloowww readers,

Je suis en vacances pour quelques jours à Québec, principalement "grâce" à la mauvaise météo de cet été, qui devait, rappelons-le, être chaud et sec... tu parles !

J'en profite pour faire quelques vols ici, et notament pour accompagner un de mes amis (il pourrait être mon père hahaha) pour aller chercher son fils à l'aéroport de Montréal Dorval, en provenance de l'Europe.

Vérification de la météo, les orages arrivent pour 17h00 à Montréal, 20h00 à Québec, il ne faudra pas trainer...

Décollage de St.Frédéric à 13h00, mise en cap pour Drummondville, puis pour Montréal, avec une arrivée "Stade Olympique, Mont Royal" pour la 24L.




Lorsqu'autorisé pour la base gauche piste 24L, je regarde sur ma droite... un Régional Jet en finale 24R et un Dash 8 en finale 24L.



Au terminal il y en avait un qui était impatient de voir son fils arriver, les retrouvailles sont émouvantes...



Dernier briefing météo pour le retour, la cellule orageuse est à 7nm au nord de Dorval, let's go, pas de temps à perdre.

Guidage radar au décollage de la piste 24L pour contourner les échos de foudre detectés par le radar météo, on longe la ville, la vue est superbe !!!

****************
Photos
****************

















"Détection Québec, une petite fumée blanche..." et non je suis en vacances !!!



Les cumulonimbus se forment au loin, ils grossissent réélement à vue d'oeil c'est impressionnant.








Arrivé à St.Frédéric vers 19h00, on roule jusqu'à la maison à Ste.Marie.
Quelques instants après l'orage prévu est là, à croire qu'à chaque fois que je rentre en Beauce, il y a un orage...








Le lendemain, la rosée avant le barbecue-time à l'école, pour la bonne ambiance des jeudis...

****************
Photos
****************








Puis un autre vol, mais aux commandes cette fois, vers St.Georges puis Québec avec une belle surprise à l'arrivée...












Lorsqu'en approche pour la piste 30 à Québec je suis sur la fréquence de la tour, et j'entends: "La tour bonjour, Transat 689 lourd, finale piste 24."

Wowowo, on va arriver en même temps que l'A310 d'Air Transat, qui arrive de Paris CDG, excellent !!!

On se fait un posé décollé, puis sur le 2ème, le Transat est au point d'arrêt de la piste 30, je lui passe juste sous le nez, rotation devant lui, je suis sûr que j'ai fait plaisir au pilote hahaha !!! ou pas...










Le soir, Jean-Baptiste et Ibou (Le sauteur en parachute) partent faire un vol vers Québec, je les accompagne, histoire de faire chauffer l'appareil photo, en vue de l'arrivée de Paul McCartney pour son show sur les plaines d'Abraham...
Voici les quelques photos...



Ibou, tu as l'air moins tendu que pour le saut en parachute !!!



Québec, piste 24














En attendant le beau temps, je profite d'être ici avec mes amis, de Québec et du 400ème !!!!

Tshhuusssss...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, magnifique tes photos
Bon vols à toi
Passe faire un tour sur mon blog
A+