lundi 21 juillet 2008

Paul McCartney - 400ème

C'est par un "Bonsoir les Québécois! Bonsoir toute la gang!" que le géant des Beattles a commencé son concert sur les plaines d'Abraham à Québec pour les 400 ans de la ville.
200 000 personnes pour voir ce show, c'était une vraie invasion à Québec hier soir.

Un couché de soleil comme on en rêve, une ambiance festive, une sono parfaite avec des écrans géants, le survol de plusieurs hélicos et avions dont 1 de notre compagnie (cf plus bas), bref tout pour passer une excellente soirée.

J'arrive en fin d'après midi à Québec, on remonte à pieds le vieux Québec pour se rendre jusqu'aux plaînes, lorsqu'une foule de personnes était en attente à la sortie du chateau. Loin de moi l'idée qu'ils attendent l'arrivée de Sir Paul McCartney !!!
Au cas où... j'ai tout de même sorti mon appareil photo (Je ne referai pas le coup de mon 1er feu hahaha...).
Après 2 autos de police, et quelques motos, une berline de couleur bordeaux sort rapidement, c'est bien lui... mitraillage de photos.
Sur les 6 prises en 1 seconde, j'en ai qu'une de bonne, mais c'est toujours ça !



Arrivé sur les plaînes, on se rend compte de l'importance du show par le dispositif de sécurité à l'entrée, puis au nombre de personnes présentes, certaines sont arrivées tôt le matin pour être aux premières places.

******************
PHOTO
******************












21h00: De plus en plus d'hélicos et d'avions tournent dans le ciel québécois, les gens regardent vers le ciel, c'est le spétaculaire C-GBHU (avion de l'école) qui fait son apparition, avec ces lumineuses diodes, permettant d'afficher un message personnalisé.

"Bienvenue à Sir Paul McCartney" lisible depuis les plaîne... Très beau.

******************
PHOTO
******************






21h15: Le show commence par "Jet", énorme !!!











Paul, reviens quand tu veux...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Veinard!!!
Voir Mc Cartney en concert quel pied ( surtout que ça va être une de ses dernières).
J'espère que tu as fait plus de photos que ça.
Pleins de bisous
Dream on
F@B

Anonyme a dit…

arf les bains de foule c'est pas ma tasse de thé mais pour un concert géant où le son peut t'emporter, ça vaut le détour c'est clair :)
Biz

Val

Anonyme a dit…

2 Août 2008 Bonne fête mon Juju.
Gros bisouxxx Mam