samedi 27 juin 2009

Les cadets

Cela fait maintenant 1 semaine que les cadets sont arrivés à St-Frédéric pour leur licence de pilote privé.
Cette année ils sont au nombre de vingt. Huit francophones, douze anglophones, âgés de 16 à 18 ans issus de la Ligue des Cadets de l'air du Canada, supervisés par un capitaine et un sous-officier de l'armée l'armée de l'air canadienne.

"Le mouvement des cadets de l'Aviation royale du Canada vise à développer chez les jeunes des qualités de chef et de civisme, à promouvoir la bonne forme et à stimuler l'intérêt des jeunes vis-à-vis les activités aériennes des Forces canadiennes. Tout cela est accompli dans un environnement de défi où règne la discipline."

Les cadets de l'air ne font pas partie des Forces canadiennes. Cependant, le mouvement est parrainé par le ministère de la Défense nationale en association avec la Ligue des cadets de l'air du Canada.

La formation des cadets de l'air est assurée par les membres du cadre des instructeurs de cadets. Ces officiers spécialisés de la Réserve des Forces canadiennes sont formés pour enseigner aux jeunes et les superviser. Ce sont des membres de la communauté qui poursuivent des carrières civiles mais qui ont choisi de consacrer leur temps libre à travailler auprès des jeunes.

Certains cadets qui ont complété avec succès certains cours de formation d'été reçoivent une prime de formation, dont la formation de pilote privé.



Certains cadets ont déjà une licence de pilote de planeur grâce à cette prime de formation.

Vidéo présentant les activités des cadets :



Dès leur arrivée et après la présentation et l'assignation des cadets à chaque instructeur, les cours théoriques et les vols ont débuté, et c'est pas moins de 121h de vol effectuées cette semaine pour l'ensemble des cadets, dont 3 jours de pluie inclus.
Pour ma part j'ai fait 24h de vol d'instruction en 4 jours, ça vole !







L'objectif est de faire leur licence de pilote privé en 6 semaines, alors pas vraiment le temps "de chômer" !
En espérant la météo meilleure que l'été dernier également, histoire de mettre toutes les chances de notre côté.

Retour d'un de mes vols avant un gros orage...






Avec au moins 3 réussites au test en vol PPL de mes étudiants et 100h de vol d'instruction, je passerai automatiquement instructeur classe 3, donc théoriquement à l'issue des cadets. Il y a encore du travail...
Thks Ben for Picture

2 commentaires:

Ben a dit…

Vous chômez pas c'est clair, mais ta carrière d'instructeur commence sur les chapeaux de roue , 4 élèves, anglophones qui plus est! Les heures montent, l'expérience aussi, espérons que la météo nous accorde un peu de ciel clair cet été!

Bons vols Juju!

Anonyme a dit…

hey ju
bien joué mon poteau!!!tout du bon!!
bisoussss ma poule fly safety and take care
fab's