mercredi 5 novembre 2008

Time after time

C'est fou tout ce que l'on apprend lorsque l'on fait un cours d'instructeur !
Des connaissances aéronautiques plus poussées, de la pédagogie, du raisonnement, des facteurs humains, etc...

Je suis en train de finir mes leçons d'apprentissage de base pour un pilote privé, avec l'exercice sur les virages.
Mon premier examen d'instructeur approche, d'ici le début du mois de décembre.
C'est un examen écrit sur la réglementation aéronautique, les facteurs humains, la pédagogie, les principes d'apprentissage en instruction, et sur les connaissances générales. On prépare cela comme à chaque fois... à fond !

Mon retour en France est prévu un peu avant les fêtes de Noël, pour un mois environ.
Ça va bientôt faire 2 ans que je suis ici au Québec, et je suis de plus en plus content de mon aventure. Pas évident tous les jours d'être loin de la famille et de ma superbe région natale, mais j'ai la chance de faire ce que j'aime, et dans une magnifique province de cet immense pays ! Il faut savoir faire des sacrifices, autant les faire tant qu'on le peut !

Mon objectif est de finir mon cours d'instructeur de vol fin mars 2009, et donc d'avoir ma licence d'instructeur (Classe 4), afin d'enseigner aux Cadets de l'air, qui viennent faire leur cours entre le mois de juin et août dans notre école.
Les Cadets sont des jeunes étudiants d'environ 17 ans qui passent leur licence de pilote privé en 6 à 7 semaines environ.
Ce délai assez court est excellent pour un nouvel instructeur, que je serai. Rien de mieux pour nous former, le temps d'avoir des étudiants plus "réguliers", qui quant à eux, font une formation de pilote pour en faire carrière ou pour le loisir en général.

En attendant je continue de travailler, la route est encore longue, beaucoup de travail personnel, mais c'est tellement intéressant que je ne vois pas le temps passer... et me lever le matin en ayant l'envie de travailler c'est le bonheur !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Ju et bravo pour ce magnifique état d'esprit! Instructeur de vol classe 4 dans 4 mois ça serait parfait. Je sais que tu vas y arriver.
Time after time... On pourrait traduire par "petit à petit" C'est marrant, ça me rapelle un titre que chante Sarah Vaughan...Un concert à Monterrey...Et surtout les magnifiques vacances que tu nous a offert dans ton nouveau pays. Gros Bisous. On T'AIME. Tonton Chris et Hereiti

Celine a dit…

Très bel article! et excellent état d'esprit comme le dit ton tonton!
Je suis vraiment contente que tu puisse réaliser tes reves!
On es tous avec toi Monsieur le pilote!
Bizoux !