mercredi 8 octobre 2008

Haaaa l'automne !

En ce début du mois d'octobre le changement de couleur des feuillus (et je parle ici des arbres...), est somptueux.
En moins de 10 jours, les arbres sont passés du vert au rouge vif. Ils continuent gentiment vers le jaune, alors que les feuilles commencent à tomber, signe immanquable de l'arrivée de l'hiver, et donc de la neige (Ne l'oublions pas, je suis au Québec, paradis des érables et du Père-Noël !!!).

"Je me souviens" déjà que l'automne passé lorsque j'étais en Ontario, ce changement de couleur durant "l'été des indiens", comme certains le surnomment ici, m'avait énormément marqué.
Les journées ensoleillées sont très agréables, pas un nuage sur des centaines, voire des milliers de kilomètres, laissant place la nuit, à des températures sous les 0°c, cause majeure de ce changement de couleur des feuilles.
Le 19 septembre dernier j'ai même dû utiliser la "gratouillette" sur les vitres de ma voiture, afin d'enlever une épaisse couche de glace !

Aujourd'hui, le 8 octobre c'est lors d'une superbe journée ensoleillée que j'ai présenté ma 2ème leçon à mon instructeur(trice).
La leçon du jour était l'exercice #6 : "Vol rectiligne en palier".
Simple en surface, mais plus complexe en profondeur à enseigner, à expliquer, et surtout à faire comprendre...
Des bons et des moins bons points caractérisent ma présentation de ce matin, me laissant la possibilité de progresser, encore et encore dans cette nouvelle et belle aventure qu'est l'instruction, mais au final, sûrement la plus complexe depuis que j'ai franchi les portes de mon école, le 26 février 2007 avec mes 50kg de bagages, sous une tempête de neige qui avait duré près de 3 semaines...

Demain, 9 octobre c'est à Steff (mon ami patrouilleur de feux de cet été) de présenter cette même leçon, j'attends sa présentation avec impatience hahaha :)
Et aussi, demain c'est la "Ste Sarah", alors Sarah je te souhaite une bonne fête ;)

As usual, some pictures...







"La qualité d'un homme se calcule à sa démesure; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite."

2 commentaires:

Olivier a dit…

Waw c'est magnifique, nous à Nice toujours du beau temps pour l'instant, je croise les doigts j'essaie de bronzer tant que je peux encore!!
M'enfin faut quand même mettre des vestes en fin d'après-midi et en soirée :-(

À très vite!! Tiens-moi au courant quand tu descends :p
Bises, Olivier

Anonyme a dit…

Période inoubliable pour nous ..
c'était il y a un an dejà.
continue.....it's gonna be a piece of cake.
mille bisous
Mamoune et F@B