mardi 14 octobre 2008

First instructor training flight !

C'est demain après midi que je ferai mon 1er vol en place droite pour mon cours d'instructeur, avec mon instructrice à gauche.
Au programme:
- Familiarisation et prise en main de l'avion en place de droite; Imaginez-vous conduire à droite en voiture... seules les niçoises expatriées à Londres peuvent faire cela ;)
- Démonstration en vol de l'exercice #5 "Assiettes et mouvements" vu en théorie la semaine dernière,
- Quelques posés-décollés histoire de bien prendre mes repères en place droite.

Avoir la main droite sur le manche, la main gauche sur la manette des gaz, n'est pas forcément aisé au début. J'ai déjà eu quelques expériences à droite, avec mon instructeur, ainsi qu'avec des amis pour justement me pratiquer, et j'ai vraiment l'impression de réapprendre à piloter.
Je dirai même pire que ça, puisque depuis mes 5 ans je suis sur Flight Sim, déjà avec le manche dans les mains à l'époque avec le CH PRODUCT ! Donc je n'ai pas vraiment eu d'appréhension lors de mes 1ers vols rééls (PPL), mais bien une impression de continuer ce que j'ai fait depuis mon plus jeune âge, en réél cette fois-ci, et donc de réaliser ma passion !

Plusieures choses nouvelles pour moi donc lors de ce premier vol, non seulement piloter à droite, mais aussi enseigner une leçon. Hmmm... pas une mince affaire cette histoire !

Cet après midi il y a eu un vent d'environ 30kts, de l'air chaud derrière le front chaud qui est passé dimanche soir. Mais aussi un superbe couché de soleil ce soir, derrière le passage nuageux du front froid de cet après midi... vous me suivez toujours ?
Comme une image vaut 1000 mots... je mets 2 images de ce couché de soleil !

Carte graphique météo.
Québec se situe là où est écrit 1012 à droite de la carte. A titre indicatif, Chicago et le lac Michigan se situent là où est écrit 1024 en bas à gauche de la carte. Une basse pression "L" est à environ 1200kms au nord de la ville de Québec, avec en avant le front chaud passé dimanche (Rouge) et le front froid (Bleu) qui lui, traverse le territoire en entier, se rapproche de la ville de Québec et rattrappe le front chaud. Cette basse pression amène de la pluie continue (Zone en vert pointillé), sur plus de 1600kms sur un axe nord-sud, avec des vents forts allant à 35kts, 50kts sur l'animation suivante.






En parlant de dimanche justement, j'ai été invité par un ami à faire du zodiak sur un des grands lacs de la région, le lac "St.François" situé dans le secteur de Thetford Mines...
Une superbe journée, magnifique végétation d'une fin d'automne... le top !




Une des jolies maisons au bord du lac




Les couleurs de l'automne...




Là il fallait baisser la tête !


The team !!!











Le front chaud qui arrive...


Notre pti coin "Pic-Nic"


Superbes couleurs... c'était encore plus beau il y a 1 semaine...


Bye bye... ;)

1 commentaires:

Céline a dit…

Les paysages sont vraiement magnifiques, meme si j'adore Nice, il faut dire que là .... Profite en bien, ça doit etre génial !

Bisous !