samedi 17 mars 2007

Objectif Toronto

La météo n'était pas trés clémente la semaine dernière pour voler. Il a fait trés beau, mais avec des températures ne dépassant pas les -15°, avoisinant même les -25° (plus le facteur vent, raffales à 25kts) il faisait pas bon voler en Cessna !!!

Il y a quelques jours, j'avais un vol de prévu à 13h sur Cessna 152 II, avion 2 places légèrement moins puissant que le C172 (4 places). J'ouvre les yeux vers 7h le matin (le soleil me tape dans le coin de l'oeil gauche tous les matins...) je n'entends pas de vent contre ma fenêtre comme les autres matins (bon signe). Je me lève (et je me bouscule...) et "yesss" les drapeaux de l'école ne flottent que légèrement, ca va pouvoir voler (si T° > -15°c).

Arrivé à l'école vers 9h30, je check la météo: vent legers (5kts: 8km/h), températures: -18° (un peu trop froid pour partir maintenant, mais avec ce soleil, la température montera progressivement jusqu`à 13h. Je pars donc travailler mon théorique pendant ce temps, sur la météo justement, l'une des plus grosses partie du PPL.

Comme prévu nous sommes partis en vol, départ 14h, vent leger, sky clear, bonnes conditions de vol. Au programme vrilles, spirales et touch and go... "Pas de trouble" (comme ils disent ici), le vol a été excellent.

De retour à l'école, je révise mon théorique sur la règlementation aérienne (pas vraiment de quoi faire la fête avec, mais bon...) car j'avais un examen à passer: 94/100 -> Good !
Me reste plus qu'à recevoir mon certificat médical pour partir en solo... En attendant, boulo !

Mercredi 14 mars: la température s'approche du 10° (oui oui +10°) mais sous la pluie... On ne peut pas tout avoir d'un coup !!! (Joyeux anniversaire ma puce...)

Jeudi, j'ai passé un examen interne sur la Météo: 100/100, et bonne nouvelle, une fois mon certificat recu (semaine prochaine si tout va bien), je pars en solo !!!

Mercredi 21 mars, mes collègues mettent le cap sur Toronto, pour leur vol de pilote commercial (CPL). L'un d'entre eux doit effectuer un vol de 300nm (500km) pour valider sa licence. C'est l'occasion de partir avec eux pour découvrir cette ville, de voyager, de faire une p'tite pause, et pour prendre des photos... Départ prévu vers 11h local, retour pour minuit.

J'ai enfin une connection internet (trés trés trés bas débit) suffisant pour voir mes mails, MSN, et les ptis récits...

Aller zou (bisous), et @ trés vite... prenez soin de vous!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense à toi mon Juju, t'es un gagnant.
Pas eu le temps de se parler ces derniers moi, ma situation était légerement mouvementé, mais tout est rentré dans l'ordre.
Tout roule pour moi, je vois que pour toi aussi.
Gros Bisous

Juju a dit…

Salut Gillou,
Content d'avoir de tes nouvelles.
En effet tout se passe pour le mieux pour moi, content que ca se passe bien de ton coté aussi.
Vous me manquez, alors ecrivez moi régulièrement.

Bisous

Unknown a dit…

Heureux de te lire Juju surtout de savoir que tu t'éclate... comme prévu !
Tout va bien pour moi et la petite famille...
Gros bisous !
Dan

Anonyme a dit…

Allez Juju bonne journée mercredi à Toronto. On attend les photos ... Bisouxxxx Mam.

Anonyme a dit…

Hello Juju , cest anthny D ivao , nos premier vol en reseau sur FSX tu te rappele ,

bon bah genial continue comme ca ca fait plaisir moi j me suis arrette au brevet de pilote prive,

alors bone continuation pour aller beaucoup plus loi

Amicalement Anthony

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai. Encore + qu'hier et - que demain.
Bisouxxxx pleins et bon vol pour aujourd'hui.
Vivement internet haut déb pour les photos.
Mam.

Anonyme a dit…

salut!!!content que tu est reussi les exames!!!!!!bon jespere que c est bien la bas!!!!
A+

flo

Unknown a dit…

Joyeux anniversaire Juju !
Tes photos sont fabuleuses !
Don't worry boy ... be happy ;o))

Gros bisous !

Dan