mercredi 9 avril 2008

Québec by Night

Je passe l'une de mes dernières soirées dans la région de Québec avant mon départ jeudi ou vendredi pour 5 mois à Maniwaki, la météo est très belle depuis 5 jours, il fait environ 15°c.
Le temps de voler où l'on veut, quand on le veut est fini pour quelques temps, maintenant c'est place au travail !





Quoi que... un dernier petit vol entre amis en C-172 à la tombée de la nuit peut-être bien agréable !
Et c'est donc parti pour 1h00 de vol, on monte à 4 dans le C-172 avec la moitié du carburant (sinon c'est la surcharge assurée), décollage à 19h00 piste 05, vent léger, direction Québec.
Premières sensations après la VCP C-182RG, l'avion est beaucoup plus léger, même à 4 dedans, les commandes beaucoup moins lourdes, et bien sur bien moins de puissance.

On monte tranquillement vers 2000', virage à gauche au nord vers Québec, les lumières de la ville illuminent la couche de nuage à 6000'.



Sur le graphique météo, le front froid arrive derrière l'air chaud, ce sera de la pluie pour demain, avec sans doute une baisse des températures.
A 2000' il faisait 15°c ce soir.
Je contacte la tour de Québec, je demande un posé décollé piste 06, suivi d'un tour de ville, puis retour St.Frédéric.

La suite en image...














Les fous volants...



C'était mon dernier vol "free" avant une bonne période, mais promis je mettrai d'autres photos ;)

@ bientôt pour la nouvelle aventure.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

un dernier vol avec les potes, c'est bien commenté.
Vous allez nous manquer avce Olive;
Il nous tarde déjà que vous soyez de retour.
En attendant, sérieux au boulot.
Bises
jb

Anonyme a dit…

Pour ceux qui te connaissent je ne vais rien apprendre, mais pour tous ceux qui te lisent de manière "anonyme" je dois ajouter qu'en plus du plaisir de lire tes propos enthousiastes et toujours aussi enflammés, le fait de vivre en partie ces expériences avec toi donne une autre dimension au plaisir de voler et de vivre au Canada, loin de nos proches.

Pas seulement un beau p'tit mec, mais aussi et surtout un vrai p'tit homme avec un vrai grand coeur et une passion dans tout ce qu'il fait, même dans les actes les plus simples de la vie.

Juju, je t'adore! Fais attention à toi et à Olive, je garderai JB au frais en vous attendant.

Anonyme a dit…

hee oui maintenant c est boulot mais bon tu va t eclater !!!!!

A+

Flo

PilotBear a dit…

Salut Julien

Ravi de voir que tu suis ton bonhomme de chemein, et ce de succès en succès. Nul doute que les incendies du nord canadien n'ont qu'à bien se tenir.
Pour ma part, je rentre bientôt sur Chicoutimi pour reprendre les cours après un contrat client de 3 mois à Paris. L'occasion inespétée de ne plus avoir à bosser en plus de la formation..

Peut-être aurons-nous enfin l'occasion de nous croiser là-haut un de ces jours...?

Bon vent à toi et bonnes patrouilles !

Tango Mike.

Anonyme a dit…

coucou juju

Voilà un chapitre de ton aventure qui se ferme, et un autre - tout aussi passionnant - qui s'ouvre devant toi :)
Bons vols. Mes pensées t'accompagnent parmi les nuages :)
Gros bisous à toi.
Val

Olivier a dit…

Coucou Ju
Wah, c'est beau dis donc! La neige c'est bien un truc qui manque par ici :o)

À bientôt en tout cas ! ;)
Bisous

Anonyme a dit…

pourrais-tu me préciser l'identité des 3 imbéciles qui étaient avec toi dans l'avion.
Non, parce que ceux-là, faut plus les emmener!!!