Le soccer commence à faire une belle apparition au Québec depuis ces 5 dernières années, avec un niveau très interessant.
Les complexes sportifs se multiplient, les uns plus beaux que les autres (taille démesurée comparé à la France), et surtout l'ambiance y est très agréable.
J'ai commencé le foot (soccer) à l'âge de 5 ans, en tant que gardien de but.
J'ai intégré le centre de formation des jeunes à l'OGC Nice à 7ans, jusqu'à mes 16 ans où j'ai continué à niveau équivalent (Excellence et Ligue) dans un club concurrent.
Je ne compte plus le nombre de tournois (régionaux, nationnaux et mondiaux) effectués et de coupes ramassées, mais j'ai un excellent souvenir de toutes mes saisons.

J'ai aujourd'hui fini ma formation initiale me permettant de travailler (Pilote professionnel, Mono IFR), j'ai un petit peu plus de temps pour me consacrer à mes loisirs, dont le soccer.
Et vu que c'est aussi une passion, pourquoi ne pas aller faire les sélections (recrutement) des équipes AAA - Royal Select de Beauport à Québec (plus haut niveau amateur, l'équivalent de la CFA en France).
C'est aujourd'hui chose faite, puisqu'hier soir je suis allé avec un ami, lui aussi "soccer player", faire une des sélections de recrutement au club de Beauport (un des 2 clubs AAA de Québec, les autres étant à Montréal).
Ca s'est très bien passé, l'entraineur veut nous voir jeudi prochain à l'occasion d'une 2ème sélection.
Je me suis même fait proposer la place de gardien titulaire dans l'équipe universitaire de Québec !
Bien évidemment je ne pourrai pas intégrer l'équipe pour la saison d'été, mais à mon retour des patrouilles des feux en septembre, le championnat universitaire commence, et c'est suivi par beaucoup de monde, ca peut être très interessant.
C'est un peu le rêve américain à la Francaise, comme dans toutes ces séries TV où l'on voit les joueurs de BaseBall, Football US, en université...
Olivier a pris des photos de la soirée d'hier, je vous mets les plus beaux clichés.
@ bientôt,
Juju
Juju juste avant le coup d'envoi...
Jean-Baptiste à l'échauffement