vendredi 15 février 2008

Québec - Session 2008

Hy Readers !!!

Me voilà de retour au Québec depuis lundi dernier.
Ca fait toujours plaisir de revenir sachant que l'on va pouvoir voler au-dessus de paysages magnifiques, passer son test en vol IFR (prévu avant la fin du mois), partir sur les patrouilles des feux de fôrets en Cessna C-182RG, pouvoir faire de sa passion un métier, c'est merveilleux.
Le plus ennuyeux de l'affaire est de laisser ma famille et les gens que j'aime en France, mais ce sera, j'en suis sûr, bientôt résolu ;)

Depuis lundi c'est l'alternance entre la neige et un grand soleil (-15°c), qui nous permet de reprendre les airs, soit pour se refaire la main après ces 2 mois de vacances (il ne faut pas plus de 30 secondes en général après le demarrage du ou des moteurs...), soit pour finir les derniers vols IFR avec mon instructeur.

---- PHOTOS ----











Il me reste environ 10h de vol IFR à faire avant mon test en vol, à raison de 2 à 3 heures par vol, ça va aller très vite maintenant.

---///---***---///---

Durant mon vol de retour vers Montréal, au départ de Nice via London Heathrow, j'ai pu encore une fois prendre quelques photos...
Au départ de Nice (SID: BODRU 2E Page 14/26)
où nous sommes passés au dessus des Alpes, puis du Mont-Blanc. Nous avons traversé la France jusqu'à Calais (à partir de ce point je voyais la côte française et anglaise, une météo magnifique), puis descente pour Londres.














A l'approche de London Heathrow, il y avait du trafic, beaucoup de trafic... (Je pense à cet instant à Danny et ses beaux récits de ces vols au-dessus de l'Atlantique entre les US et Londres).
Nous avons fait un circuit d'attente de 20 minutes au dessus du VOR de Beggin Hill (20nm Sud-Est de Heathrow), nous étions à 18000' dans le circuit d'attente, en descente jusqu'à 8000' pour l'approche 09L.
Je voyais 3 autres aéronefs en circuit d'attente au même VOR que nous, et lors du dernier virage pour l'approche, sur ma droite il y avait 3 Boeings 747 et un 767 qui nous suivaient, espacés d'environ 1 minutes les uns des autres. Ca ne chaume pas à Heathrow !!!

J'ai pu prendre quelques photos dans le Terminal 4, juste avant d'embarquer dans le 777 de British Airways, pour Montréal...

----- PHOTOS -----







Pour ceux qui le souhaite, j'ai toutes ces photos en haute résolution... ;)

@ bientôt

Juju

2 commentaires:

Anonyme a dit…

No comment!!!! Ou plutôt oui c'est magnifique . Ces 2 mois sont passés trop vite, mais quand on voit la passion et le plaisir que tu prends pour "ton futur métier" la tristesse fait place à la joie (enfin je me comprend). On sera toujours là pour toi Bisou pleins .Mam.

Dan a dit…

Ah mon Juju... quelle pêche tu as et c'est communicatif ... pour un peu, je sortirais mon FSx ;o))))

Good luck pour ton IFR !
C'était chouette de t'avoir revu et j'en profite pour faire des bises à ta petite famille .. si possible aussi à Manon ;o))) ... Je m'en retourne chez Danny pour lui laisser un mot de congrats !
En attendant de tes niouses, merci pour toutes tes vidéos, photos etc..
Bisous
... et voles pridemment ;o)
Dan