mardi 8 mai 2007

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, .... Québec !

Après quelques jours (ou semaines) sans trop trop de nouvelles de ma part, principalement parceque je révisais mon PPL et à cause de ma superbe connexion internet très très bas débit, je suis de retour, avec pas mal de bonnes nouvelles...

Premièrement, j'ai passé mon 1er examen (le vrai du vrai cette fois), test écrit pour la licence de pilote privé avion (PPL). C'est la 1ere étape pour l'optention.
Je l'ai passé avec succès, j'ai même eu une note que je n'osais imaginer : 92/100.
Ca motive pas mal pour la suite. A croire que le mauvais temps de cet hiver a servit à quelque chose lol !

Il me reste le test en vol à passer, normalement mardi ou mercredi prochain, le temps d'apprendre toute la partie sol tu pré-test en vol, et de refaire tous les exercices en vol (navigation, déroutement, atterrissage de précaution etc etc... j'expliquerai en détail un peu plus tard).

Autre bonne nouvelle, il fait beau, et chaud ! On a pogné les 25° aujourd'hui avec un jouli soleil, et ca fait plaisir un ostie ! (oui je sais ca fait bizare, mais ici c'est pas pu..in ou m...e, mais Ostie et Criss, ou bien Ostie de Crisss quand ils sont en colère lol).

Je reviens aussi avec quelques photos et vidéos (très très compressées pour l'instant, tant que je n'ai pas le haut débit, donc qualité médiocre), et des vidéos de la tour de contrôle de Québec.

Je vous laisse regarder...

@ tantot ...

2 avions
Cessna 337 Push-Pull au décollage
Bambi
Couché de soleil 1
Couché de soleil 2

Couché de soleil 3
Au soleil tranquillou...
Juju et Sam
Juju, Sam et Juju
Alex, mon ami pécheur

Nuages du matin
Otaries à Québec
Un parachutiste à St-frédéric
Les ponts de Québec
Québec photo 1

Québec photo 2
Québec photo 3
Québec photo 4
Québec photo 5
Québec photo 6

Québec photo 7
Québec photo 8
Québec photo 9
Québec photo 10
Québec photo 11

Québec photo 12
Québec photo 13
Québec photo 14
Québec photo 15
Le St-Laurent

Tour de Quebec 1
Tour de Quebec 2
Tour de Quebec 3

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien en v'la de belles photos... par contre pas de videos... lol
toutes mes felicitations mon coeur pour ce beau resultat, on est tous fiere de toi.
gros zoubis
je t'aime
ta cherie d'amour

Anonyme a dit…

coucou bravo bravo on est super contents et fiers de toi .
plus qu'une étape et te voilà pilote, quel bonheur pour toi et pour moi bientôt d'avoir mon pilote perso!!!! Vivement septembre. Bisouxxxx Mam.

Anonyme a dit…

coucou magnifique les photos et videos!!
comment va?
moi ca va a part que le college est mort sans toi!!lol
je suis trop content l année prochaine ou d apres je fais aeronotique avec 3 vols a cannes!!!
A+
bravo pour la licence!


flo