vendredi 24 octobre 2008

CSQ

Une entrevue de sélection pour devenir résident permanent est aussi importante qu'une entrevue pour un travail auquel on tient plus que tout.
Ça fait maintenant 20 mois que je suis au Québec, j'ai lancé ma demande d'immigration à titre de travailleur permanent il y a 8 mois.

Après de multiples coups de téléphone, d'échanges d'emails et de fax pour réparer les erreurs administratives (Dans tous les pays c'est pareil), j'ai enfin pu avoir mon entretien requis à l'obtention de la carte de résident permanent.
Ils épluchent tout ! Tous les emplois que j'ai occupés en France, tous mes diplômes, résultats aux examens, mes goûts cinématographiques, ce que je pense de la culture québécoise, et j'en passe.
Entretient très intéressant en soit, mais quand tu sais que la personne devant toi est apte à t'autoriser ou non à immigrer au Québec / Canada, tu te dis que tu n'as pas le droit à l'erreur, si tu tiens vraiment à devenir résident.

Après une heure de discussion en français et en anglais, j'ai pu savoir que je suis accepté par le Québec, pour pouvoir continuer mes démarches de résidence permanente au Canada. C'est la 1ère des 2 parties qui se termine enfin, et de façon positive !

**************************

A mon retour de Montréal mercredi après midi avec 2 membres de ma famille, j'ai eu la surprise de voir de la neige dans ma région. Il est tombé environ 5cm dans la nuit précédente, laissant place à de somptueux paysages.

22 octobre pour la 1ère neige, ça promet !









Les 1ères neiges sont toujours magnifiques, mais quand on sait que ça dure 6 mois non-stop... ça calme :)

**************************

Hier, présentation de la leçon #7 "La montée" en théorie, puis vol pour la leçon #6 "Vol en palier rectiligne", avec quelques décrochages, vol lents etc...

En attendant, un peu de repos avec ma famille, visite du Québec et répétitions de musique (Vidéos à venir).

0 commentaires: