dimanche 20 mai 2007

Private Pilote Licence

Salut @ tous (tes)

Ca y est, c'est fini pour cette partie, avec réussite.
J'ai passé mon examen en vol hier, ca s'est bien passé, j'ai ma licence de pilote privé !
46h de vol, en 2 mois et demi, licence de pilote privé achevée, je vais pouvoir aller me ballader plus loin que dans les environs de St Frédéric, et surtout, prendre des passagers avec moi.

Vol voyage prévu pour jeudi, jusqu'à dimanche, je pars pour Toronto et Niagara Falls !

J'ai déjà commencé le cours pour la licence de pilote professionnel, et qualification de vol aux instruments (IFR).

Tout se passe tres bien, mais la route est encore longue.
Je me prends 2 semaines de vacances, pour profiter de ma chérie avec moi ici, et couper un peu des cours. 2mois et demi tous les jours ca fatigue à la longue :)

@ la prochaine

Juju

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hereiti et Taimandra sont très fières de toi et te font plein de gros bisous.
Tonton Chris, Taimandra, Hereiti.

Anonyme a dit…

Drovo pour ton brevet...je suis fier de toi...j'espère que nous pourrons bientôt monter à bord de ton avion.

Les calédonniens.

Unknown a dit…

Bravo Juju !
T'es le meilleur ... j'essaie de te le dire sur ce blog... c'est mon 3ème message... peut-être qu'avec un coup de Destop, ils vont sortir...
Continue à nous ravir par ces succès !
Gros bisous
Dan

PilotBear a dit…

Salut Julien,

Je suis ton aventure du ciel d'un peu loin pour l'instant depuis qlq mois, mais bientôt de plus près puisque je débarquerai au Québec en Août pour ma licence pro. Un grand bravo pour ton privé, c'est le début du succès qui te tombe dessus, et c'est tout le mal que je te souhaite. Bon courage et bonne chance pour la suite, je ne doute pas un instant de ton succès final.

TOMBEAR

PS : j'ai tiré un lien vers ton blog depuis le mien... merci de me dire cela pose éventuellement problème. http://pilotbear.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Coucou il est où le pilote???
Vive les vacances!!!! On attend les photos des chutes et du reste... Gros zoubi A + Mamoun.

Anonyme a dit…

salut juju
d'enfer ton blog, merci pour tes photos et récit.
j'ai mon PPL depuis 1 an et je vole sur lyon Corbas, pourrais-tu me dire combien t'a coûté ta formation PPl seule, ainsi que instructeur et IFR? Le budget habitation bouffe voyage etc...et enfin n'auras tu pas des problèmes pour convertir tes qualifs canadienne en France? Merci de me répondre mach2wear@yahoo.fr

Anonyme a dit…

salut juju tu te souvient encore de moi c flo
content de toi pour ta licence
A+
vivee l aviation et moi aussi je progres dans flight sim...
A++
floooooo